
Voulant accéder à des postes de responsabilité, les étudiants optent pour nos Masters Professionnels (Master 1 et Master 2) dont la durée d’études est de 2 ans. Un programme riche et surtout hautement spécialisé et dont les modules sont d’actualité. Nos Masters sont composés essentiellement de cours auxquels s’ajoutent une activité d’intégration supervisée (stage, projet d’intervention, etc.). Ils vous offrent un cadre pour mener, sous supervision et avec rigueur, les étapes d’une analyse ou d’une intervention en vue de proposer une solution à un problème d’étude ou d’interroger les conditions d’exercice de votre profession.
Choisir l’un de nos Masters amène l’étudiant à avoir :
- La volonté d’aller au-delà des connaissances et des pratiques actuelles.
- La reconnaissance de la valeur des idées nouvelles et de l’impact de la recherche pour le développement de la société.
- L’utilisation de différents moyens de communication qui font appel à une diversité d’outils.
- L’utilisation pertinente d’outils numériques pour appuyer le développement de ses compétences professionnelles et complémentaires
L’inscription est ouverte aux étudiants ayant rempli les conditions suivantes :
• Etre titulaire d’un niveau BAC+3 (licence ou équivalent) ou +.
• Etre titulaire d’un Bac+2 et être salarié ou demandeur d’emploi ayant ou ayant eu une expérience professionnelle dans le secteur demandé.
• Réussir l’entretien ou examen d’entrée organisé par le CMHEP au début de chaque année universitaire.
La Validation des Acquis par l’Expérience permet l’acquisition totale ou partielle d’un diplôme.
L’intéressé justifie d’une activité professionnelle (statut salarié ou bénévole) en relation avec le diplôme en question. Avec une durée obligatoire de 3 ans à plein temps si l’activité a été exercée de façon continue ou de 5000 heures dans le cas échéant.
Nos filières d'études représentent les différentes voies ou disciplines académiques que les étudiants peuvent suivre en fonction de leurs intérêts, aptitudes et objectifs de carrière. Voici un aperçu des principales filières d'études, souvent réparties par grands domaines :